mardi 20 mai 2014

Coup de Coeur : For Her Amber Musc de Narciso Rodriguez.

Et oui, il y a des fois, lors d'une petite halte olfactive, on tombe sur une belle surprise à un moment où l'on ne s'y attend pas du tout. Il y a quelques heures de cela, alors que je traversais les Galeries Lafayette, juste avant de craquer sur un Bel Ami Vétiver à -20%, je faisais une halte sur le stand Narciso Rodriguez, attiré que je fus pas un joli flacon jaune d'or ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que la signature forte de For Her jouait magnifiquement bien avec les notes dorées du labdanum et de la vanille ? For Her Amber Musc paré d'une coque d'or et qui se love dans un ambre très doux, très cocon, qui donne des envies de caresses ! Séducteur et charmeur par excellence, d'un très beau sillage
tout en ne dénaturant pas la trame de l'original, cette édition en diffusion exclusive aux Galeries Lafayette Paris en France fait très envie ! Une belle découverte.

Illustration : Narciso Rodriguez. 

vendredi 16 mai 2014

News : deux nouvelles eaux chez Cartier, cocktails d'été

L'été 2014 chez Cartier sera marqué par le piquant et la fraîcheur des zestes, travaillés comme des cocktails d'été, que l'on sirote face à la mer.

Dans un flacon bleu cristallin, Déclaration l'Eau se présente comme une déclinaison très fraîche et vive de Déclaration, mais s'affranchit tout de même assez des codes du parfum d'origine pour proposer un style propre et nouveau pour la marque. Très "zesté" par le pamplemousse et le citron vert, la tête contraste et s'enchaine assez bien avec un coeur et un fond habillés de bois blancs et de noix de coco rapée. L'association fonctionne à merveille, un peu comme dans un Allure Edition Blanche. 
 
D'une belle couleur jaune soleil, L'Eau de Cartier Zeste de Soleil, elle, propose une brassée de ciboulette fraîche, la sensation première étant exactement celle que l'on éprouve en froissant cette herbe dans les mains et s'épanouit ensuite sur un cocktail d'agrumes et de fruits de la passion bien cousu, pour terminer sur un aplat de l'Eau de Cartier que l'on retrouve à chaque interprétation.

Maîtrisées, vives et jolies, ces deux nouvelles créations ne décevrons pas les habitués et proposent une vision d'été pétillante et joyeuse des parfums éponymes. La fraîcheur peut être belle et stylée, mais vous préférez peut être l'Homme Sport d'Yves Saint Laurent ? Vous plaisantez ?

Illustrations : Cartier, cocktails d' été 2014


jeudi 15 mai 2014

En coulisses : Juin au Masculin.

Le mois de Juin sera marqué par la découverte de deux masculins très attendus, et qui nous font déjà saliver. Ils seront à priori commercialisés à la rentrée.
Le premier, pour la marque et ce que l'on est en droit d'en attendre en tant que passionné, amoureux depuis longtemps et finalement rarement déçu (même si). Le second, parce qu'il s'annonce comme un boisé-cuiré (ouuiiii !!!!!), vous imaginez ? Rien ne filtre pour le moment si ce n'est peut être le nom du premier, mais que nous réservent les futurs Guerlain et Issey Miyake pour Homme ?
Je crois que nous trépignons tous un peu à l'idée de les découvrir. Après un 2013 où pour l'Olfactorama nous n'avions choisi que 4 parfums alors que nous aurions aimé avoir 5 finalistes, 2014 sera t elle l'année de l'homme parfait ? Réponse dans un mois minimum, ici ou sur olfactorum !!!

lundi 12 mai 2014

News : Mademoiselle Guerlain, mi ange, mi démon !

Ange ou Démon, c'est le nom d'un parfum du même groupe non ? Jouant habilement entre les notes joueuses et jeunes de malabar, de crème fouettée et celles plus sérieuses, intrigantes et solaires de la tubéreuse, du jasmin et de la fleur d'oranger, ce parfum, on l'aime ou on le déteste. Il ne semble pas pouvoir y avoir de compromis. Pourtant, quand le même thème est joué par un parfumeur maison, la petite peste que l'on avait pas envie de voir porter le nom de la famille sait se faire plus câline et faire preuve de finesse et d'une certaine élégance. Reprenant donc la trame sucrée/solaire malabar/tubéreuse de Ange ou Démon, Mademoiselle Guerlain se pare de notes d'iris, d'une guerlinade claire et d'un effet "daim" soyeux pour nous livrer une vision couture d'un thème souvent mal aimé des connaisseurs : la douceur du sucre. La sensation m'évoque ces biscuits roses avec du sucre glace que l'on trempe dans le champagne. Une vision à la Guerlain, sobre, élégante et légèrement gourmande d'un compromis entre la Traversée du Bosphore de l'Artisan et Ange ou Démon de Givenchy. Un parfum "rose" mais attachant.

Illustration : Guerlain, collection Les Parisiennes.