dimanche 11 novembre 2012

La Petite Robe Noire l'Extrait et vidéo de Noël 2012 : allons enfants...

Parfois je redeviens gamin et j'ai les yeux qui brillent devant des décors enfantins. Légèreté, espièglerie, féminité et joie de vivre, l'esprit de La Petite Robe Noire. Elément indispensable de la garde robe féminine, parfois arme de séduction toute simple, la petite robe noire est le vêtement "sans prise de tête". La Petite Robe Noire est un parfum sucré, certes, mais rien ne sert de compliquer les choses. Sensation acidulée, juteuse, noire comme une bonne griotte goûteuse et généreuse La Petite Robe Noire titille presque les papilles et fait saliver. On en mangerait presque ! Alors quand arrive l'Extrait, c'est avec délectation que l'on retrouve non pas les notes mais la texture, la gourmandise et le moelleux d'un l'Heure Bleue par exemple, avec les notes de pain d'épice et de thé noir plus marquées, un fruit encore plus juteux, et un fond très Guerlain baumé de benjoin et de notes ambrées-vanillées "poupon", digne de la réputation de la marque. Noël est une gourmandise, la vie parfois aussi ! Allons enfants dans les rues de Paris, innocents et rêveurs, pendant quelques minutes, non ?

Et voici ci-dessous le lien vers le clip :
http://www.balistikart.fr/_guerlain-lapetiterobenoire-noel/index-fr.html

Illustration et vidéo : Guerlain et Balistikart.

7 commentaires:

  1. J'avoue, hormis la tête que je trouve trop sirupeuse, j'aime bien la petite robe noire. Elle parvient à lié une parfumerie jolie et facile d'accès, très grand public, avec un très beau sillage très Guerlain effectivement.

    Je le sentais la dernière fois dans la ligne 10 et je trouvais ça vraiment beau. La Petite Robe Noire fait beaucoup de divisions, je comprends. Mais je suis finalement dans la team des pours !

    Puis en plus tu me disais qu'ils avaient réussi le marché chinois, américain, et ça c'est une sacrée bonne nouvelle :D !

    Bon, par contre l'extrait j'ai pas testé sur peau, mais j'avais moins aimé. Je suis restée sur la mouillette que j'avais gardé dans mon cahier, mais il était moins lumineux que l'edp. Mais c'est quand même joli.

    (bon, et on oublie l'eau de toilette par contre. Beurk)

    Vive l'odorat !

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Décidément non je n'adhère pas à La Petite Robe Noire. Flacon dédié à l'Heure Bleue ( honte à Guerlain ! ), jus médiocre même si en effet il y a bien un air de Guerlain, juste un air. La pub est jolie, très parisienne car Paris fait énormément vendre, je l'ai dit désolée de me répéter mais l'égérie là dedans c'est Paris, bref là rien à faire ce parfum ne m'évoque que les relents d'une maison sur le déclin et sur la mauvaise pente.
    Retour aux choses sérieuses : Vol de Nuit qui n'est pas à mes côtés ce soir mais dont les divins effluves se rappellent à moi. Peut être qu'il faut comparer ce qui est comparable d'accord mais tout de même, ne mélangeons pas les serviettes ( rebrodées d'or ) avec les serviettes ( en papier ).
    Bonne nuit sur ce.

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins Jicky, j'avoue ne pas faire partie des anti-Petite Robe Noire. Je ne la porterai pas, mais j'aime bien la croiser dans le métro. Je la trouve nettement plus sympa que Coco Mademoiselle et Miss Dior Chérie! De très loin!

    RépondreSupprimer
  4. Oui Thierry mais vous partez du niveau 0, - 1 ayant été atteint avec la vie est belle ( enfin je parle surtout de Miss Dior Chérie, cet infâme jus qui donne la nausée au vrai sens du mot ). La Petite Robe Noire n'écoeure pas à ce point mais en pensant aux anciens Guerlain c'est quand même très difficile à supporter je dois dire. Je suis ouverte en matière de parfums, fantaisiste pour ainsi dire mais là ça ne passe pas. Le flacon de l'extrait est un peu grotesque je trouve, et le flacon tout court ( cheap pour un Guerlain ). La cible est jeune, oui je sais bien mais justement, si pour les jeunes filles Guerlain c'est la Petite Robe Noire ça me semble très ennuyeux parce que Guerlain ce fut autre chose : le génie. On en est très loin.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Dominique, nous n'avons sans doute pas la même vision de la création d'un parfum et j'admets que mon spectre olfactif est assez éclectique.
    Je n'aime pas LPRN uniquement parce qu'il sent bon (savez vous que même certains parfumeurs très connus et très doués adorent l'odeur de "Cherry"), mais parce le travail sur les matières est intéressant également. La texture du parfum et sa compo sont très Guerlain. Ensuite, c'est sans doute uniquement une histoire de goûts personnels et de registre olfactif.
    Aimer LPNR ne veut pas dire aimer tout ce qui est sucre (car on est quand même vraiment loin d'un La Vie est Belle)et n'empêche pas d'aprécier la qualité de création d'un Musc Tonkin, d'un Les Jeux sont Faits ou d'un Cuir de Nacre qui sont aussi de belles créations de cette fin d'année par exemple.

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que Thieery et Jocky, je ne suis pas "si" contre. Bien sûr je regrette infiniment que Guerlain en soit oblié à verser dans le sirop de fruits pour jeunes filles pour cartonner au "box office", bien sur j'aimerais le sentir très porté dans un autre registre, et pour couronner le tout, je n'aime pas cet univers ultra girly.

    Ces réticences mises à part, en toute objectivité, il faut reconnaître que dans ce style fruité sirupeux girly, celui de guerlain est infiniment plus raffiné que les trésor midnight rose &co. C'est "pas ma came", c'est ps forcément très guerlain dans l'esprit, mais force est de constater qu'il est bien foutu dans son genre, joliment texturé en tout cas. C'est ultra girly mais pas vulgaire et moins cheap que de nombreuses autres créations dans le meme genre.

    RépondreSupprimer
  7. enfin quand je dis pas très guerlain dans l'esprit, je veux dire pas l'univers guerlain olfactif, car effectivement, comme dit plus haut, dans la texture et la densité, dans le fond, on retrouve une patte un peu guerlain.

    RépondreSupprimer