lundi 2 juin 2014

News : Baiser Volé Lys Rose à la conquête du monde ?

 
Et voilà, on ne voudrait pas le croire que la réalité nous aurait déjà rejoint : le marketing a du, encore une fois, frappé et eu raison d'une esthétique et d'un style qui commençait à s'installer, à se voir et à se distinguer avec La Panthère, Déclaration d'un Soir et Baiser Volé !

Baiser Volé Lys Rose cache, sous une envolée de lys bien réalisée, plutôt réaliste et agréable, une réalité qu'il faut prendre le temps de laisser se dévoiler, et que j'aurais aimé ne pas voir : un banal floral fruité un peu shampoingnesque (muguet, fleurs blanches, mangue, passion) que l'on a déjà vu et revu, qui fait un peu penser à Very Irresistible, comme si Cartier, malgré les choix exigeants d'avoir un parfumeur maison qui tente d'imposer un style, se sentait obligé, lui aussi, d'avoir son parfum rose bonbon qui plait partout. 

Un floral-fruité gentillet histoire d'aller chercher vers Tokyo, Time Square, Francfort, Moscou et un peu partout dans le monde, et de capitaliser sur un nom. Paris lui préférera sans doute l'original, qui commence à se sentir, tout de même ! Dans ce lys rose, même la trame de Baiser Volé semble être passée à la trappe. Voilà qui est bien dommage ! 

Illustration : Cartier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire