dimanche 20 janvier 2013

Pourquoi je n'aime pas Seville à l'Aube

J'ai beau essayer, encouragé par les passionnés de ce parfum, je ne peux pas. Je n'arrive pas à aimer Seville à l'Aube et je sais pourquoi. 

Tout d'abord, le même type d'accord a déjà été travaillé par Mathilde Laurent dans la Cologne du 68 de Guerlain, que trouve plus équilibrée que Séville à l'Aube. 

Rochas avait tenté le coup, de manière très juste avec un parfum nommé Lui, sans grand succès malheureusement car il est passé inaperçu, en dépit de réelles qualités. 

En outre, Séville à l'Aube ne peut nier une filiation avec Balahé de Léonard et Habanita, sans en avoir la finesse et la douceur animale et cuirée. 

Ces quatre parfums utilisent un composant que je n'aime pas quand il est surdosé et c'est le cas dans Seville à l'Aube. Ce composant, c'est l'Aurantiol, sorte de jasmin chimique très puissant, qui apparait trop évident et trop brutal dans ce parfum dès les premières notes. Sur moi, le reste de la compo n'arrive pas à contrebalancer le tsunami provoqué. Alors que dans les trois autres parfums, il ajoute juste quelques facettes florales et sucrées en lissant les autres composants, dans Séville à l'Aube, je ne peux m'empêcher de penser que l'Aurantiol est aussi utilisé pour parfumé le Locabiotal. Du coup, mon cerveau fait systématiquement le lien, et l'exercice de la composition me rappelle même le parfum qui fait sourire : Smiley. Bof !
Et non, je n'aime pas Seville à l'Aube, mais cela ne nuit pas à son succès, alors tout va bien !  

Illustrations : L'Artisan Parfumeur et Locabiotal. 

6 commentaires:

  1. Je me sens beaucoup moins seule d'un seul coup ! Moi aussi je n'aime pas Séville à l'Aube et le côté Locabiotal me dérange carrément. Ajouté à cela que je ne supporte pas les collutoires ! J'avoue avoir été dubitative devant le tonnerre de louanges qu'il a suscité. Je me suis dit que c'était la réaction chimique qui ne se faisait pas bien entre lui et moi. Je préfère la fleur d'oranger de Serge Lutens ou celle du parfum d'Ellie Saab.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, j'aime bien Séville à l'Aube. Les matières premières sont belles et le parfum est inspiré, j'entends : il a une histoire et celle-ci est sincère.
    Toutefois, oui, je ressens bien cette facette Locabiotal derrière cette fleur d'oranger ambrée.
    Apparemment le parfum rencontre un franc succès en boutiques L'Artisan.
    Nicolas Olczyk

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas Sophie Labbé la Cologne du 68 ?

    Enfin, quand je dis que la technique a parfois tendance à tuer la poésie...

    Dommage pour toi d'abord ! Na !

    J.

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu, enfin moins seul moi qui n'aime pas non plus Séville...
    On en serait presque à penser que c'est mal dans cet univers qui se formate de plus en plus de ne pas aimer quelque chose.

    (Et cela n'a rien à voir avec la technique!)

    RépondreSupprimer
  5. si l'odeur donne envie de vomir c'est moins facile, quoique... si l'on arrive à fixer winter boots women son attention sur un aspect non dérangeant du stimulus, ou secondaire, on peut presque lui trouver des qualités, voire une vraie beauté. Just "change your mind", comme dirait l'autre.
    L'acide phénylacétique, puisque vous en parlez, est pour moi une des matières les plus hallucinantes qu'il m'ait été donné de sentir.

    RépondreSupprimer
  6. Once you have the main needs supplied in your Akita Pet Small Dog Carrier dog, it's a superior plan to have a look on the canine provides market for some pet supplies which will greatly enhance your Akita Dog's experiences, as well as your very own pleasure. As a result of lots of a huge number of dog products and services firms, you've gotten a huge variety of impressive pet items to order. While using the World-wide-web, we Cheap Dog Toys might love an outstanding degree of checking out most of the top quality over the internet pet dog suppliers to select up some sought after canine components.

    RépondreSupprimer