lundi 12 mai 2014

News : Mademoiselle Guerlain, mi ange, mi démon !

Ange ou Démon, c'est le nom d'un parfum du même groupe non ? Jouant habilement entre les notes joueuses et jeunes de malabar, de crème fouettée et celles plus sérieuses, intrigantes et solaires de la tubéreuse, du jasmin et de la fleur d'oranger, ce parfum, on l'aime ou on le déteste. Il ne semble pas pouvoir y avoir de compromis. Pourtant, quand le même thème est joué par un parfumeur maison, la petite peste que l'on avait pas envie de voir porter le nom de la famille sait se faire plus câline et faire preuve de finesse et d'une certaine élégance. Reprenant donc la trame sucrée/solaire malabar/tubéreuse de Ange ou Démon, Mademoiselle Guerlain se pare de notes d'iris, d'une guerlinade claire et d'un effet "daim" soyeux pour nous livrer une vision couture d'un thème souvent mal aimé des connaisseurs : la douceur du sucre. La sensation m'évoque ces biscuits roses avec du sucre glace que l'on trempe dans le champagne. Une vision à la Guerlain, sobre, élégante et légèrement gourmande d'un compromis entre la Traversée du Bosphore de l'Artisan et Ange ou Démon de Givenchy. Un parfum "rose" mais attachant.

Illustration : Guerlain, collection Les Parisiennes.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'ai découvert ce parfum il y a quelques mois et franchement j'en suis dingue !!
    Pourtant, je ne suis pas trop parfums sucrés.
    En fait, si je suis allée à sa découverte, c'est parce que je cherchais un parfum avec de la fleur d'oranger chez Guerlain..maintenant je l'ai trouvé ;)

    En tout cas merci pour vos deux blogs que j'ai découverts aujourd'hui et que je trouve passionnants.

    RépondreSupprimer