vendredi 13 juillet 2012

Dot de Marc Jacobs : l'important c'est le flacon !

Si une personne que j'apprécie ne le connaissait pas personnellement, si je ne savais pas qu'il n'aime pas les parfums trop classiques comme Aromatics Elixir par exemple, je serais peut être encore plus intransigeant sur les choix de Marc Jacobs s'agissant de ses parfums pour femmes. Au final, je crois qu'il s'en fiche un peu, du moment qu'il arrive à vendre aux girls gone wild ! Aux antipodes des risques qu'il prend avec les hommes, ces parfums ne sont que de pâles copies girly fruity les unes des autres.

Alors vous vous dites : "c'est quoi ce truc ?" Et bien madame, jeune fille, très jeune demoiselle, ce truc à pois, c'est un très joli emballage, très bien dessiné, un bel objet de style et de flaconnage, qui commence à faire des émules, dont le seul but n'est pas de donner à la parfumerie sa plus belle dot, mais de vous faire craquer pour que vous acceptiez de claquer 60€ dans ....du shampoing. C'est gentillly, girly, fruity, sucrailly, bonbony, dégouliny, fleufleury, et ça va cartony !

Je note tout de même un petit effort sur les notes de tête, légèrement acidulés-amer comme la groseille et dont la sensation est finalement assez proche du fruit, puis une trame florale jasminée dans la lignée de Aqua di Gioia, mais sans en avoir la texture ! Pour le reste, c'est du gel douche à la groseille, un pois, c'est tout.

Alors, aimeriez vous recevoir cette dot ? Oui, pour l'héritage du flaconnage, assurément non pour celui de la parfumerie. Chez Marc Jacobs, on a bien compris un truc, l'important, la dot, c'est le flacon, un point c'est tout. Point final.

Je sais pas pourquoi, mais je préfère frédéricmalledotcom, ou alors franciskurkdjiandotcom, et quitte à craquer pour un flacon, je préfère celui là : la vraie coccinelle de Volkswagen ? Et vous ?

Illustrations : Marc Jacobs, Volkswagen.

1 commentaire:

  1. Je "plussoie" le cartony !

    Je l'ai senti hier aux Galeries. Bon... Passons. Et en plus je trouve le flacon moche

    J.

    RépondreSupprimer