mardi 3 juillet 2012

Oud Ispahan de Dior : indigne opportuniste !

Tout. Tout était beau ... le flacon, solide et charpenté, la couleur, rosée et très douce, le visuel, avec cette rose charnue que l'on imagine odorante et présente. A tel point, que je m'attendais à la retrouver dans cet accord oud. Que nenni, rien, le vide ancestral. Ce Oud Ispahan est aussi vide d'inspiration et d'émotion que le désert du Sahara. Rien à voir, rien à faire que de laisser passer le paysage étouffant. 

Un oud, plat, linéaire, marketé comme il se doit et bien poli, étouffant aussi. Franchement, si vous avez 175€ à mettre dans un parfum, poussez plutôt la porte de Frédéric Malle où Portrait of à Lady saura au moins vous charmer avec plus de caractère et d'originalité, ou, si vous êtes moins fortunés et aimez les bois ambrés dont ce Oud Ispahan est bourré, redécouvrez Kokorico de JPG, moins prétentieux, M7 Oud, mieux composé, Baudelaire de ByRedo, plus couillu et plus complexe, ou Idole de Lubin, bien plus méritoire. Vous pouvez aussi attendre un peu le tout dernier Cartier Déclaration d'un Soir, plus charmeur et plus doux, mais par pitié, n'encouragez cette parfumerie qui ne le mérite pas !

Aller, une petite note positive quand même : un accord cuir/rose très discret mais là qui se tient bien en retrait derrière le rideau. 

Tout cela sent plus l'opportunisme que la passion créative et, comparé à certains, c'est indigne du prix ! (je sens que je vais encore me faire des ennemis).

Illustration : Dior.

4 commentaires:

  1. Totalement d'accord !!!
    Bourré de bois synthétiques qui piquent le nez et vraiment pas intéressant. En même temps, je ne m'attendais pas à quelque chose de bien, donc ça va...
    J'avais pourtant bien aimé Leather Oud !

    Une seule chose m'a plu : les magnifiques roses anglaises sur le visuel !!!

    RépondreSupprimer
  2. ....tu sais ce que j'en pense ;)

    (fière détentrice d'un flacon, et ronronnant au milieu des bois qui piquent)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, je ne comprends pas mais je sais !

    RépondreSupprimer
  4. une amie l'a achetée et sur elle il est formidable, le oud est leger juste adoucie par la rose que par chance on ne sent pas et qui magnifie le oud le cyste aporte de la douceur.

    RépondreSupprimer