lundi 22 avril 2013

Lanvin Me de Lanvin : on peut y arriver !

Et oui, qui l'eut cru Lustucru, faire un joli fruité qui se tient, c'est possible ! Lanvin Me le prouve, par une texture très travaillée, et une profondeur de champs devenue somme toute assez rare. Son secret ?
Un beau thé vert au jasmin d'un effet très naturel, qui oscille entre le thé vert "brut", le jasmin sambac, plutôt lumineux, la tubéreuse et la fleur d'oranger, conjugué à quelques notes fruitées comme la framboise, le cassis et la mûre, auquel s'ajoute un travail très duveteux autour de fruits "à chair jaune" comme la papaye ou la mangue. Le santal adoucit également le trait de ses notes lactées légèrement fumées, puis quelques muscs blancs utilisés avec parcimonie et mesure. 

Le sillage est assez dense pour un floral-fruité, et j'aime beaucoup ce contraste fruits noirs/thé vert au jasmin qui ne fait pas trop " fifille en sucre" mais va chercher ses idées chez Mariage Frères,  réconciliant ainsi sans doute les fidèles de la marque qui attendent d'elle un peu de chic tout en rajeunissant son image. 

Oui, on peut y arriver, voilà un but atteint, Lanvin Me est plutôt une bonne surprise. En 2013, enfin, lanvinez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire