samedi 12 avril 2014

Nouveauté : Bvlgari Aqva Amara et Omnia Indian Garnet : 2014 orangé vif !

Couleurs cuivrées et orangées et fraîcheur vive et acidulée de la mandarine à l'honneur cette année chez Bvlgari pour ces deux nouveaux parfums. 

Aqva Amara, qui vient compléter la gamme Aqva avec un parfum vif et pétillant au départ, où s'exprime une mandarine qui vous titille les sens dès les premières notes tant la sensation est presque gustative. Le départ, assez bien travaillé, fait saliver et donne la pêche ! Ensuite, le parfum reprend la trame aromatique menthée et très légèrement marine appuyée de bois blancs de Aqva l'original. L'ensemble fait toujours écho à d'autres parfums frais assez classiques et a un accord déjà exploré dans Truth de Calvin Klein par exemple, mais il s'en dégage en effet une certaine amertume, qui pourrait ravir ceux qui aimaient Contradiction pour homme entre autre. Amertume, pas si courante au final et qui peut plaire l'ensemble, certes pas hyper original, est très équilibré dans un style viril-classique-chic, à l'italienne.

Omnia Indian Garnet joue la même partition de départ, très vive et acidulée avec une mandarine hyper pétillante également, renforcée par un accord "grenat indien", très acidulé, qui lui donne un peps incroyable. On se plait à retrouver ensuite la signature de Omnia : les bois blonds, le thé verts, les muscs blancs doux et réconfortants. La singularité de Indian Garnet, c'est une évolution sur une trame jasmin tubéreuse, mais pas dans leur version lourde comme nous les sentons habituellement, plutôt dans un registre crémeux et clair sans doute du aux travaux de Firmenich sur de nouvelles méthodes d'extraction, qui permettent ces effets. On remarque alors une pointe "abricotée", douce, légèrement gourmande et amandée. Simple, mais joliment composé, comme pour Aqva Amara, Bvlgari reste discret, mais constant.

Illustrations : Bvlgari.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire