vendredi 24 août 2012

Boss Orange pour Homme d'Hugo Boss : top orange, bottom drydown.

Si l'on considère qu'Orange Sanguine d'Atelier Cologne est affublée de notes de tête très travaillées et intéressantes, alors, Boss Orange, qui puise quasiment dans le même registre très intéressant de l'orange amère ou confite, il mérite tout autant d'intérêt. Cette envolée se déploie sur une accord aromatique de lavande et de sauge, pour finir sur des bois blonds, des muscs et de la vanille. 
Il était disponible à l'étranger depuis longtemps, voilà qu'il pointe son nez en France, alors que les ventes de Boss Bottled fléchissent, sans doute. Joli, bien fait, équilibré, il n'y aurait rien à dire si cette base bois-vanille-muscs n'était pas vue, revue, re-revue dans ... et c'est parti : Boss Botteld, Hugo Dark Blue, Lacoste pour homme, D&G N°6 l'Amoureux, The One....etc, etc, etc, jusqu'au prochain. 
Boss Bottled est encore à juste titre un vrai beau parti pris, intéressant, facetté et d'une très belle évolution sur peau, mais son accord "fil conducteur", à la fois doux, viril, épicé, vanillé et sensuel, est devenu la signature quasi inévitable de Procter (P&G). Alors, même avec un beau travail sur la texture et les matières, Boss Orange en devient presque lassant, et c'est un peu dommage ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire