dimanche 19 août 2012

La Vie est Belle ?? de Lancôme : quoi, pardon ?

 
La vie est belle, la vie est belle, la vie est belle ... aller, j'adopte la méthode Coué pour m'en convaincre, et c'est sans doute à force de persuasion que les équipes de l'Oréal et d'IFF ont réussi à rejeter leur dernier né. La vie est surement belle parce que ouf, le projet est sorti, le chef a dit oui, c'est passé....pour cette fois, avant la suivante. La vie est belle, parce qu'on a réussi à se payer Julia Roberts comme égérie. La vie est belle, parce qu'on a de l'argent, mais la pauvre, elle que l'on imagine en Portrait of a Lady, n'est ce pas rompre avec sa classe naturelle ? La vie est belle, sans doute, pour beaucoup qui se foutent du parfum et qui achèteront un nom, une image, du rêve ! 
La réalité : un dépriment cocktail qui se noie dans un patchouli dégoulinant qui donne presque l'impression que le parfum a viré avant même d'être porté, qui va chercher sa trame chyprée fruitée dans Hypnôse Senses (qui n'a pas très bien fonctionné sans doute) et dont le flacon et quelques notes d'abricot, d'iris et de jasmin vont clairement pomper chez l'oublié Azzura d'Azzaro....

De l'iris ? " Pardon, quoi, vous avez dit de l'iris ? Mais où ?" A oui, vaguement là dans un coin, tellement noyé dans cet assemblage un peu fouillis de fruit confis et de chocolat sucré à la Flowerbomb (encore un l'Oréal) qu'on l'avait oublié ! Au-to-per-sua-sion, on y croit dur comme fer !
Si la vie est belle, là moi je déprime : vite, une bouffée de Dior Homme, le vrai et pas ce faux choc-iris à l'abricot ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire