mardi 14 août 2012

Mademoiselle Ricci de Nina Ricci : poudre innocente.

Mademoiselle Ricci fait abstraction de tout l'univers olfactif de Ricci Ricci qui tentait de flirter avec Angel, pour nous embarquer dans un sillage poudré aldéhydé, légèrement fruité, assez fusant mais néanmoins très doux. Parfum évoquant les cabinets de toilette chers aux demoiselles aimant se pouponner, Mademoiselle Ricci trouvera sa place entre Insolence, My Insolence, Balenciaga Paris, Chloé et quelques variations de Paris. Evolution et sillage tenant sur un iris poudré, sur la rose douce et les muscs plus modernes, la tendresse, la tradition de la parfumerie se renouvelle petit à petit, pas petits pas, et le sucré dégoulinant cède du terrain à la beauté naturelle des notes poudrées... j'ai envie de dire, il était temps ! Et personnellement,  j'ai un faible pour la couleur très tendre de ce rose, et pour le flacon, qui prends d'un coup tout son sens !

Illustration : Nina Ricci.

4 commentaires:

  1. Ah je suis content de voir que tu es emballé !

    Je l'ai senti aussi et sans dire qu'il est génial et tout, je le trouve vraiment réussi, très fin. Un bon Alberto Morillas comme on en a l'habitude. Vraiment une agréable surprise, surtout de la part de Nina Ricci

    J.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et sur le même registre, j'aimais aussi l'Eau en Blanc. Une tendance à reprendre un flacon qui marche avec un nom connu, mais pour un parfum très différent de celui d'origine. Je ne sais pas s'il faut s'en plaindre, mais je trouve cela dommage pour l'Eau en Blanc, qui était prometteur à lui seul et aurait mérité un vrai nouveau concept. Pour Mademoiselle Ricci, je trouve que c'est ce que le flacon, la couleur et le concept auraient du être dès le départ, au lieu de vouloir faire un faux Angel. Donc, oui, j'aime assez !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup L'eau en blanc aussi ! Mais d'après les rumeurs, Lempicka va faire une énorme com' (genre du jamais vu) sur leur best seller. Donc ils pouvaient sûrement pas se permettre un nouveau lancement...

    Puis après le côté violette est toujours là, les notes irisées musquées en plus et l'aspect gourmand en moins !

    J.

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que c'est l'une des belles découvertes de cette rentrée!

    RépondreSupprimer