mardi 14 août 2012

Manifesto d'Yves Saint Laurent : cubiste.

Après avoir tenté d'être présent sur tous les fronts, l'Oréal nous fait maintenant le coup du parfum copié-collé. Nom tout droit (sans jeu de mot) repris d'un ancien parfum vendu sous la marque Isabella Rossellini, flacon constitué de formes simples et connues, faciles à industrialiser et qui forment un tout finalement pas si laid, et parfum au diapason : ce dernier est un assemblage, un collage, d'éléments connus, qui reprend une trame "maison l'Oréal", déjà vue mais sans doute pas encore assez exploitée, à savoir la facette solaire et vanillée d'Hypnôse de Lancôme, à laquelle se superpose un accord boisé-vanillé-cuir-muscs qui ressemble à Play de Givenchy pour homme ou Black de Bulgari. Là dessus vient se joindre un "musc vert", note puissante et persistante qui paradoxalement apporte une finesse et une douceur qui perdure dans l'évolution du parfum. 
Copié-collé de formes connues, mais au final assez harmonieux ! Pour amatrices de notes solaires, vanillées et de certains arbres parisiens qui sentent cela.

Illustration : Yves Saint Laurent " parce que vous le valez bien" !

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