samedi 16 juin 2012

Eau Sauvage Parfum de Dior : le bon père de famille.

En bon père de la famille des parfums Dior, Eau Sauvage s'habille de notes plus sombres, plus chaudes, plus profondes afin de mieux coller à la peau des hommes, de gagner en tenue et en "épaisseur". L'effet est réussi, certes, mais il y a tout de même quelques chose de très énervant : Dior veut des belles matières, Dior achète de belles matières, Dior veut faire "de la niche", Dior se paye de la niche, Dior veut conquérir les jeunes, Dior se paye les bons conseils pour mieux les convaincre, Dior veut faire du féminin à l'extrême, Dior réussit à imposer J'Adore, Dior veut valoriser son passé, Dior ressort les flacons les plus anciens avec des jus plus ou moins reformulés mais bien là quand même, Dior veut être absolument présent pour "le bon père de famille", Dior revisite Eau Sauvage. Alors oui, dans Eau Sauvage Parfum tout est parfaitement dosé, à sa place, l'évolution est jolie, la tenue et la texture onctueuse et dense à la fois, les matières ne sont pas trop laides. Pourtant, la trame chyprée et jasminée d'Eau Sauvage, même encore "un peu" présente, oublie complètement le style léger et fluide de l'idée originelle d'Edmond Roudnitska, et je ne peux m'empêcher de penser à un accords de cuir, de vétiver, de fève tonka et de notes ambrées déjà vu dans Vétiver Extrême chez Guerlain pour le booster et dans d'autres parfums plus anciens tels les chyprés comme Giorgio pour homme, sorti dans les années 90. Au final, tout est assez lisse, bien fait, mais m'ennuie beaucoup. 

Je ne vais pas me faire aimer chez Dior on dirait ! 

Illustration  : Dior

2 commentaires:

  1. Bonjour Thierry!
    Je n'aime pas franchement ce "Parfum"... Je le trouve, comme toi, bien loin de l'élégance transparente de l'Eau Sauvage de Roudnitska et aussi un peu trop proche de la densité de l'Eau Noire de Kurkdjian...

    RépondreSupprimer
  2. as to the loyaltyof love. The madspouse burned all jumped to hisloss of life; Mr. Leather Dog Collar

    RépondreSupprimer