samedi 9 juin 2012

Grand Bal de Dior : ambiance noble mitigée !

Grand Bal pourrait être le jasmin le plus beau qu'il soit, et c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai découvert : enfin un descendant du magnifique Flora Nérolia lancé trop tôt, très fidèle à le fleur, pendant un long moment, pas trop animal, et clair, juste ce qu'il faut. L'équilibre est parfait, le ton, la tenue aussi. Mais le problème est pourtant là : à ne pas vouloir aller dans le "trop hédione"ou sur les notes animales naturelles du jasmin en fond, c'est une boule de muscs propres et lisses qui habille les notes de fond, ce qui le rend assez insipide au bout de quelques heures et assez proche au final de J'adore... 

Le sillage sera à tester plus longuement, mais ce constat est un peu dommage vu le prix. Réjouissons nous tout de même de trouver au moins deux beaux jasmins "soliflores" sur le marché : ce Grand Bal et Jasmin et Cigarettes de ELO. Le premier, parfait mais très lisse, le second est plus "couillu" et plus pointu encore,mais moins "rond".

Déjà commercialisé sur les corners spécialisés. Eau de parfum 125ml : 155€

Illustration : Dior

4 commentaires:

  1. Il y a une note de fleur exotique qui me fait penser a Datura Noir de Serge Lutens et qui me rebute un peu, donc finalement pas si lisse que ca meme si effectivement ce jasmin en fond n'a rien a voir avec celui des versions vintage de JOY et du No.5. Par contre pour soit-disant un Grand Bal, je deplore un manque de longevite. Je regrette egalement l'abscence generalisee de la concentration extrait de parfum des nouveaux parfums parce que des eaux de toilette aussi belles soient-elles ne pourront jamais faire de grands bals. Ce "Grand Bal" ne sentait plus rien a 22H00 et a 23H00 la salle etait vide!


    Emma

    RépondreSupprimer
  2. Grand Bal sait rester un beau jasmin floral, opulent mais léger et je suis ravi de sentir cela à nouveau depuis la disparition de La Haie Fleurie chez l'Artisan et de Flora Nerolia chez Guerlain. L'intention est d'autant plus noble qu'il ne tombe pas dans le trop mièvre ou le trop commercial, mais le fond, très "propre" pour un jasmin, fait un peu trop gentil, du moins sur touche et sur ma peau (pour le petit test en "live"). Tu sembles confirmer cela, mais il faut absolument que je trouve une cobaye pour le tester sur la longueur ... mais comment faire, car ils ne donnent pas d'échantillons ???

    RépondreSupprimer
  3. [j'adore ce nouveau format, et je crois que ça comble précisément un manque, maintenant que j'y pense... bravo, excellente idée!]

    RépondreSupprimer
  4. boys and girls, but aunexpected transform ofevents still left stranded. The Leather Dog Collar

    RépondreSupprimer