lundi 4 juin 2012

Pleats Please d'Issey Miyake : rutpure dans la continuité.



Pour commencer, je choisi de vous parler du prochain lancement d'Issey Miyake, Pleats Please "du plissé s'il vous plait ! " où la cohérence entre les couleurs, le graphisme de la communication, l'idée du plissé cher à la marque et la façon dont est construit le parfum m'a surpris. 

Un lancement qui ne marque pas une rupture franche dans le paysage parfumistique, mais qui rompt avec l'idée de pureté, de limpidité et de simplicité désincarnée que véhiculait la marque jusqu'à maintenant, en apportant une signature originale, à la fois fruitée, acidulée, florale boisée et très très douce. Envolée vive de du fruit de nashi, fruit entre la poire et la pomme, coeur de fleurs blanches, où l'on revendique pivoine et poids de senteurs, où je sens, moi, une inflection jasmin-fleur d'oranger (non revendiquée par la marque) ainsi qu'une alliance de bois et de muscs associés à la vanille douce qui me fait penser à la rose miellée et au sillage à la fois doux, vaporeux et un peu sucré du Elie Saab (idem). Le sillage et l'évolution sur peau confinent au "doudou", un peu comme dans le Castelbajac en son temps. 

 Couleurs vives sur fond blanc, fruits et fleurs sur cocon de muscs doux, tout se parle dans l'esprit de Pleats Please. Voici donc quelques images d'un lancement tout en couleurs.

Lancement commercial : septembre  2012.

Illustrations : photos prises lors du lancement presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire